Vous êtes ici

Back to top

L'Amitié Judéo-chrétienne de Mulhouse (AJCM)

 

L'Amitié Judéo-chrétienne de Mulhouse (A.J.C.M.) est une initiative d'Hélène et Roger SPIRA, un couple juif, après leur rencontre en septembre 1959 avec l'historien Jules ISAAC, initiateur de l'Amitié Judéo-chrétienne de France.

Le pasteur André MOREL et l'abbé Léon HEGELE se sont associé à eux, ainsi que d'autres personnes, pour débuter un travail de connaissance et reconnaissance mutuelle.

L'association vise à supprimer l'enseignement du mépris véhiculé par l’Église (Catholique et Protestante) envers le judaïsme.  C'est au moyen d'un dialogue sincère dans l'étude en commun, qu'elle espère atteindre ce but. L'A.J.C.M. organise des conférences publiques et des sessions d'études communes entre juifs et chrétiens.

Sa singularité s'exprime dans un travail à partir des textes et l'étude des rites des deux traditions. L'association lutte ainsi contre l'antijudaïsme et l'antichristianisme. Elle est inscrite au Tribunal d'Instance de Mulhouse. L'A.J.C.M. est affiliée à la fédération de l'Amitié Judéo-chrétienne de France.

 

L’association est actuellement présidée par :

Jérôme BATOULA

3, rue du Bosquet

68110 ILLZACH

Tél : 06.13.52.01.32 /03.89.57.11.64

ajcmulhouse@gmail.com

Site internet : http://www.ajc-mulhouse.fr